À l’occasion du festival des Maîtres de la magie, le club coudekerquois rouvre sa scène aux magiciens en herbe dès ce mardi dans la galerie de Cora. Les enfants auront pour profs deux spécialistes en la matière.

Le stand magique installé derrière les caisses de l’enseigne porte bien son nom. Après avoir fait apparaître Sylvain Mirouf l’an dernier, il fait se téléporter Arthur Tivoli et Gilles Arthur jusqu’à l’estrade. Le premier, qualifié de « magicien-fantaisiste », dévoilera ses astuces du mardi au vendredi.

Le second, un des plus grands magiciens du monde, créateur des Mandrakes d’or et qui a déjà réussi l’exploit de faire disparaître la Tour Eiffel, viendra à la rencontre des enfants le samedi. Ayant découvert le festival l’an dernier, « c’est lui qui a choisi de venir leur apprendre des tours de cartes », s’étonne encore le maire, David Bailleul. L’idée, piquée à Luis de Matos, organisateur d’un festival au Portugal, est de faire sortir l’événement de la salle de spectacle.

Tour après tour

La formule reste la même : alors que les parents remplissent le chariot, leurs petits sorciers amateurs de magie préparent les tours qu’ils présenteront sur la scène au rideau rouge. Pour ne pas rater sa performance sur le podium, le passage par la chambre des secrets est indispensable. C’est là que seront peaufinés les numéros appris par les membres du club et les invités exceptionnels. Pas d’âge pour participer, l’apprentissage sera adapté aux petits comme aux ados. (Photos ville de Coudekerque-Branche)

L’école des Petits sorciers, du 24 au 28 janvier, de 14 h à 19 h, galerie marchande de Cora. Gratuit.

 

Article de la Voix du Nord du 24 janvier 2023

 

Partagez notre article