Les 26 et 27 janvier, le festival de magie revient à Coudekerque-Branche. Cette année, le thème sera autour du film « Top Gun ».

C’est devenu l’un des grands événements culturels de la ville de Coudekerque-Branche, avec la Fête de la Nature et de la Flandre : le festival de magie. Du 26 au 28 janvier, il revient avec pour thème cette année « Top Gun », film des années 1980 qui a eu le droit à une suite en 2022.

« On a réussi à faire de Coudekerque-Branche une ville magique », se félicite David Bailleul, maire de la commune qui a lui même quelques tours dans son sac.

Parmi les événements à ne pas rater de ce festival il y a la soirée qualificative pour les Championnats de France le 26 janvier à 20 heures à l’espace Jean Vilar. Neuf magiciens s’affronteront pour pouvoir participer à la finale française. L’an dernier, celui qui a réussi à se qualifier à Coudekerque-Branche a remporté le championnat national.

Deuxième temps fort de ce festival : le gala. Samedi 27 janvier à 20 heures, toujours à l’espace Jean Vilar, différents types de magie seront présentés. Une dizaine d’artistes présenteront leur spectacle.

En tête d’affiche : Gaël Magicien (Gaël Brinet de son vrai nom) en Photo Copyright : Nguyen Tuan. Spécialiste des illusions et du close-up (des tours de magie rapprochés du public), il se décrit comme « un pilote de l’illusion ». Il est actuellement en tournée dans toute la France, jusqu’au 26 janvier (soit un jour avant le gala de Coudekerque-Branche). Au total, 550 entrées sont en vente.

Billetterie de l’espace Jean Vilar : du lundi au samedi de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

 

Article du Phare Dunkerquois du 22 janvier 2024

Partagez notre article