Samedi 1er février 2025, le festival des Maîtres de la magie, à l’Espace Jean-Vilar, a accueilli l’une des stars de la discipline : le Néerlandais Hans Klok.

Son état de magicien pourrait suggérer une illusion. Et pourtant, pas besoin d’artifice à Hans Klok pour compter Carmen Electra ou Pamela Anderson comme partenaires, lors de ses shows outre Atlantique… C’était il y a quelques années. C’était à Las Vegas.

Samedi, la star néerlandaise de l’illusion était à Coudekerque-Branche pour la soirée de gala du festival des Maîtres de la magie, témoignage de la notoriété grandissante du rendez-vous nordiste. Sans trucage (?) mais avec un message.

Quelques minutes après le début de son show hallucinant, il a fait une pause, interpellé le public dans un sourire. « Je vois que l’audience se divise en deux parties. Ceux qui sont détendus et prêts à passer un bon moment. Les autres, soucieux, qui cherchent à comprendre. Aux premiers je souhaite une bonne soirée ; aux autres, je souhaite… bonne chance ! » Car il était illusoire de chercher la moindre explication à ses exploits et ceux de ses partenaires, capables de disparaître dans une boîte à chaussure et de réapparaître dans le souffle d’un drap projeté. Magique.

Avant le clou (ou les épées, les pieux ou broches avec lesquels Hans Klok a transpercé ses partenaires !) de cette soirée, la seizième édition de ce show annuel a également invité sur scène quelques autres maîtres de l’illusion : Kenris, Jimmy Delp, Benoît Rosemont, Philippe Bonneman, Quentin Godet et les Black Fingers, représentants de la diversité du monde de l’illusion. Un éventail derrière lequel pourrait vous faire disparaître Hans Klok…

 

Article de la voix du nord du 04 février 2025

Publié le: 4 février, 2025Catégories : Dans la presseTags: , , , , , , , Vues: 111

Partagez notre article