Les disciplines seront nombreuses durant ce week-end dédié à la magie à Coudekerque-Branche. Pour sa 14e édition, le festival s’offre un plateau aussi prestigieux qu’impressionnant. Envoûtement garanti.

Venus des quatre coins du monde de la magie, les artistes attendus à l’espace Jean-Vilar proposeront une palette de talents. « On a les plus beaux noms de la magie », se réjouit David Bailleul, le maire, à l’initiative de cet événement aujourd’hui réputé. Après une soirée compétitive autour de neuf numéros ce vendredi, le spectacle continue ce samedi lors de la soirée de gala. Sur le thème des super-héros, huit magiciens ou duos développeront les tours propres à leur spécialité.

Passionné d’arts martiaux, Tao mêlera kung-fu et prestidigitation. Maxence Vire, détenteur du c d’or français en 2018, démontrera toute son habilité dans un numéro à l’« énergie débordante » et à l’« humour décapant et subtil ». L’Australienne Calista Sinclair, ancienne épouse d’Éric Antoine, devrait soulever la salle de rire. Maxime Minerbe se démultipliera en divers personnages dans un tourbillon de changements de costumes « surprenant ». Olivier Lejeune, humoriste plus que magicien, bluffera le public avec sa mémoire exceptionnelle. (Photo – Ville de Coudekerque-Branche).

Antoine et Val, les « meilleurs télépathes de France », selon l’édile spécialiste, présenteront le tour ayant remporté le Mandrake d’or. Munis d’une arbalète, les Glam’s Arrow promettent un numéro « à couper le souffle ». Enfin, Alberto Giorgi invitera à la grande illusion.

 

Un dimanche dans le cerveau

La fantaisie ne s’arrête pas là. Le lendemain, d’impressionnantes expériences seront menées en direct dans un « Voyage au cœur de votre cerveau ». Le spectacle, référencé par l’ordre européen des mentalistes, permettra de découvrir différentes spécialités : spiritisme, télépathie, expériences paranormales, lecture de pensées, mentalisme, etc.

Espace Jean-Vilar, samedi à 20 h, de 15 à 25 €, dimanche à 16 h, de 2 à 10 €.

 

 

 

Partagez notre article