Il y a d’abord le tour en lui-même. Dans les coulisses de l’école des petits sorciers, déployée dans la galerie commerçante de Cora, les enfants amateurs de magie peuvent en apprendre un en quelques minutes le temps que leurs parents fassent leurs courses.

 

Dans la confidence

Autour d’une table, bordée de magiciens du CDK Magic club et exceptionnellement de Sylvain Mirouf, les apprentis magiciens mettent la main aux cartes. Ce mercredi, Malika, Safia, Maïly et Alessio, 4 à 12 ans, découvrent les rudiments d’un tour simple à cinq cartes. Sans pression, ni objectif d’intégrer le club, « on est vraiment là pour leur faire plaisir, pour qu’ils aient le sentiment d’être dans la confidence », souffle l’un des magiciens du club.

L’univers d’Harry Potter y aide : avec leurs capes et tricots col en V sur cravate et chemise, les maîtres magiciens plongent les petits sorciers tout de suite dans l’ambiance. C’est le moment de repérer les profils, qui est timide, qui l’est moins. Les élèves pénètrent ensuite dans la chambre des secrets, à l’abri de tous les regards. Un moment privilégié durant lequel ils vont peaufiner un autre tour dans la confidence la plus totale avec l’aide du président du club, Christophe Vitse.

Sous les projecteurs et les notes bien connues des films d’Harry Potter, « ils montent sur scène pour un spectacle de quelques minutes, c’est leur moment de gloire », sourit Jean-Luc Risbecq, à la création des numéros simplifiés.

 

Article de la voix du nord du 23 mars 2022

 

Partagez notre article