Ce samedi, pour la deuxième fois en quatre mois, les maîtres de la magie sont venus à l’Espace Jean-Vilar, qui sans surprise a fait salle comble. Le gratin de l’illusion a enchaîné les tours devant un public conquis.

La formule, magique forcément, marche à tous les coups : des tours de cartes, des manipulations d’objets, qui apparaissent, disparaissent, beaucoup d’humour, une corde qui se coupe puis, hop ! en soufflant sur un nœud, la voilà de nouveau intacte…

Ce sont Gabriel et Victoire Bailleul, onze et sept ans, qui ont ouvert le bal des magiciens sur le thème de Jurassic Park, avec la complicité de papa, le maire de Coudekerque-Branche, qui a déjà fait de sa ville la capitale de l’illusion. Même Barbara Bailleul, finira par monter sur scène pour servir de cobaye. À Coudekerque, la magie, c’est aussi une histoire de famille.

Sylvain Mirouf, la tête d’affiche de la soirée, a pris le relais pour trois tours. De son gobelet sont sortis des billets de banques, des balles, un œuf, un citron. Un tour plus poétique évoquant la colombe de Jacques Prévert a séduit le public, avant une démonstration de corde coupée et qui finira, bien sûr, d’un seul tenant.

Une ovation a été faite au désormais très célèbre Jean-Pierre Blanchard virtuose du « speed painting ». Lançant sa peinture sur une toile, comme au hasard, au rythme d’une musique trépidante, un visage finit par apparaître. Ce samedi, c’est Coluche qui a été mis à l’honneur. La synchronisation du tour est exceptionnelle. Pile au moment où la musique des « Enfoirés » débute, la star se dévoile comme par magie sur la toile.

Sans mentaliste, pas de spectacle de magie digne de ce nom. Antonio, vainqueur de « La France a un incroyable talent », en 2016, n’a pas volé son titre. S’il a deviné sans faille les personnages célèbres choisis secrètement par des spectateurs pris au hasard, il a surtout montré ses talents de show-man. Au-delà des prouesses des illusionnistes de talent, tous un peu clown sur les bords, l’humour, le jeu avec le public, la scénographie ont constitué en grande partie l’intérêt du spectacle.

 

 

Article de la voix du nord du 25 mars 2022

Publié le: 28 mars, 2022Catégories : Dans la presseVues: 569

Partagez notre article