Le festival Les Maîtres de la magie offre trois rendez-vous avec des magiciens professionnels de renom, le week-end des 24, 25 et 26 janvier 2020. Pour chacun, 550 places étaient disponibles à l’Espace Jean-Vilar. La salle s’est remplie très vite…

Le spectacle du dimanche après-midi affichait complet depuis longtemps. Les chanceux, ou les prévoyants, c’est selon, ont suivi la prestation de Viktor Vincent, le mentaliste de l’émission de TF1 Diversion. Il a embarqué le public dans son Mental Circus.

Dans l’ambiance des années 1930 aux États-Unis, l’artiste crée autour de lui un cirque imaginaire où s’expriment les performances mentales les plus folles et les expériences les plus bluffantes.

Le pouvoir change de main et c’est le public qui s’en empare, se découvrant ainsi des capacités insoupçonnées et des dons qui confèrent aux miracles… La nouvelle création du mentaliste Viktor Vincent, auteur d’Emprise, joué plus de 450 fois à Paris depuis 2013 et du spectacle Les Liens invisibles en 2017.

Il offre une nouvelle fois au public une expérience intime, visuelle et intrigante, qui l’emportera aux frontières du fantastique, tout en mettant à l’aise le public.