Le festival des Maîtres de la magie a pris de l’ampleur et attire aujourd’hui les plus grands magiciens internationaux. Après la venue du très talentueux Enzo en 2017, en 2018 de Dani Lary et de Gaëtan Bloom et en 2019 d’Eric Antoine de nous transporter dans un monde magique à l’Espace Jean Vilar.

Vendredi 24 janvier 2020 à l’espace Jean vilar de Coudekerque-Branche, le jury du festival de la magie, les maîtres de la magie offrait la possibilité au gagnant de se qualifier pour les Championnats de France de la Fédération française des artistes prestidigitateurs dont le président, Serge Odin, était présent au sein du jury de sélection.

Ce n’était pas la soirée de gala et le concours présentait des 10 jeunes magiciens, certes talentueux, mais encore en devenir pour la plupart qui ont tenté de remporter le trophée des Maîtres de la magie, version Talent. Les différents candidats ont dévoilé différentes facettes de cet art multiple qu’est la magie.

Jad, a été le grand gagnant de la soirée avec un numéro de cartes qui a époustouflé le public mais surtout le jury du concours.

« Au début, le Magic Show était une petite soirée entre amis pour que les enfants aient le même regard que les grands-parents pour les tours qui allaient se dérouler sur scène.  », a rappelé le maire, David Bailleul, vendredi soir, satisfait de voir l’Espace Jean Vilar quasiment plein pour le concours des Maîtres de la magie. En 2021, on changera de dimension, prévient le maire David Bailleul. Le festival sera le concours qualificatif aux championnats du monde, qui ont lieu tous les quatre ans.

Jad, le gagnant du concours a reçu des mains de Catherine Vanrenterghem, Adjointe au Maire de Coudekerque-Branche, tout comme l’artiste principal, le trophée des Maîtres de la magie, version talent.

Bravo au gagnant, le magicien Jad qui nous l’espérons remportera le titre national.