Vendredi soir, le jury des Maîtres de la magie a consacré Mathieu Stepson. Il a également qualifié le jeune Lucien, 12 ans, qui a ému le public avec un numéro de cordes plein d’humour et de tendresse.

« Au début, le Magic Show était une petite soirée entre amis pour que les enfants aient le même regard que les grands-parents pour les tours qui allaient se dérouler sur scène », a rappelé le maire, David Bailleul, vendredi soir, satisfait de voir l’Espace Jean Vilar quasiment plein pour le concours des Maîtres de la magie. Ce n’était pas la soirée de gala et le concours présentait des jeunes magiciens, certes talentueux, mais encore en devenir pour la plupart.

 

Un billet pour les championnats de France des magiciens

Vendredi, il offrait surtout la possibilité au gagnant de se qualifier pour les Championnats de France de la Fédération française des artistes prestidigitateurs dont le président, Serge Odin, était présent au sein du jury de sélection. Mathieu Stepson, 32 ans, a été le grand gagnant de la soirée avec un numéro de mentalisme qui a époustouflé le public. « J’ai découvert la magie vers 8 ou 9 ans, l’histoire classique de tous les magiciens, avec un coffret de magie offert à Noël », nous a confié Mathieu, que la chaîne TF1 mettra à l’honneur le 8 février, dans l’émission Diversion d’Arthur.

« C’est l’histoire classique de tous les magiciens, avec un coffret de magie offert à Noël. »

« Mais le vrai déclic, je l’ai eu à l’âge de 12 ans en voyant le magicien Romaric qui faisait du close-up dans une émission de Jean-Pierre Foucault. Je me suis dit que c’était exactement ce que je voulais faire. Je l’ai rencontré et, aujourd’hui, il est un de mes meilleurs potes ». Il vit depuis onze ans de la magie. Il a commencé la scène il y a six ans et en fait de façon permanente depuis deux ans : « J’écris d’abord ce que j’aimerais voir et après je me demande comment on va pouvoir le réaliser ».

Le jury a aussi été touché parle numéro de cordes du jeune Lucien, 12 ans, qui a ainsi gagné son invitation à participer également au championnat de France. Il est à parier qu’on reverra bientôt ce jeune élève de l’école Classe magique de Mouvaux.

 

Article de la voix du nord du 28 janvier 2019 – Copyright photos « Les Maîtres de la magie »