Chargement…

Le festival des Maîtres de la magie a pris de l’ampleur et attire aujourd’hui les plus grands magiciens internationaux. Après la venue du très talentueux Enzo en 2017, c’était au tour de l’exceptionnel Dani Lary et de Gaëtan Bloom de nous transporter dans un monde magique à l’Espace Jean Vilar. La ville a souhaité rendre ce festival accessible à tous avec le vendredi, l’étape des championnats de France de magie au tarif solidaire de 2 euros, ou pour les enfants la possibilité de petit-déjeuner avec des magiciens le dimanche en mairie.

Le spectacle du vendredi 2 février 2018 a accueilli dix artistes désireux de concourir pour une place qualificative aux championnats de France de magie. En effet, ils étaient 10 ( AMS Magic, Doc 3 J, Gianni Henderson & Léa, Marine Metral, Lionel Lemetaye, Jad, Kristof, Margaux Drecourt, Quentin Even et Vincent Ancelin & Marie ) à tenter leur chance pour remporter le trophée des Maîtres de la magie, version Talent.

Les différents candidats ont dévoilé différentes facettes de cet art multiple qu’est la magie. Vainqueur du concours de talents, Kristof a montré un numéro original récompensé par une standing ovation du public. Il a eu le privilège de se produire le lendemain sur la scène de Jean Vilar au coeur d’un show exceptionnel réunissant les plus grands noms de la magie européenne.

Le célèbre Gaëtan Bloom était le parrain du concours organisé en partenariat avec la maison de la magie de Blois et le club de magie « L’éventail ». En grande nouveauté cette année, le concours des Maîtres de la magie a reçu le label « Concours qualitatif » pour les championnats de France de magie FFAP.

Avec beaucoup d’humour, Kristof, le tout récent gagnant du Trophée des Maîtres de la magie, s’est amusé à détourner une simple collerette de velours noir, pour se transformer en personnages tantôt maléfiques tantôt burlesques. Il a reçu des mains du Maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul, tout comme l’artiste principal, le trophée des Maîtres de la magie, version talent.

Bravo au gagnant, le magicien Kristof qui nous l’espérons remportera le titre national à Arcachon en septembre.

Les Maîtres de la magie, retour en images sur le festival de magie

Chaque année à l’Espace Jean Vilar, les plus grands magiciens de la planète présentent leurs spectaculaires numéros pour vous enchanter.

Suivez notre chaîne Youtube !
2018-03-01T16:48:07+00:00